Etude Réseaux Sociaux ACCE-Viadeo

Regards croisés actifs/recruteurs : la place des réseaux sociaux professionnels sur le marché de l’emploi

L’ACCE s’est associée à Viadeo, leader historique des réseaux sociaux professionnels en France, pour réaliser, via l’institut Louis Harris, une étude exclusive à partir de panels représentatifs de la population active et des recruteurs de France.

Un nombre de clichés saisissant s’effondre, des perspectives d’avenir se dessinent, la complémentarité avec les job boards s’affirme avec, en toile de fond, une redéfinition des métiers liés au recrutement.

La culture digitale est en marche et avec elle une révolution en terme de communication interne et externe vers plus de transparence, plus de collaboratif.

Les agences membres de l’ACCE, à la pointe de ces défis, font de ce nouveau paradigme un axe déterminant d’accompagnement de leurs clients PME/grandes entreprises, public/privé.

Elles, qui réalisent plus de 90% de la communication employeur en France (valorisée chaque année par le Grand Prix de la Créativité RH), voient dans ces résultats l’opportunité de nouvelles formes d’expressions employeur.

L’étude en pdf : Etude Regards croisés – RSP-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>