La charte ACCE

Association des Agences Conseils en Communication pour l’Emploi

Crée en 1977, l’ACCE rassemble des agences spécialisées en communication pour l’emploi investies dans la promotion de leur métier ; réunissant des expertises multiples allant du courtage en achat d’espace au conseil en stratégie de Marque employeur globale, les adhérents de l’ACCE font de l’emploi un pilier central de l’identité corporate des entreprises, pme, grands groupes, privées comme publiques.

UNE MISSION : promouvoir les politiques emplois internes et externes des secteurs privé et public en optimisant leur lisibilité et leur attractivité

UNE VOCATION : dimensionner l’exclusivité rh de chaque entreprise pour valoriser cette dernière en espace professionnel unique et reconnu comme tel

UNE AMBITION : fluidifier le marché de l’emploi par la valorisation des offres et des cultures d’entreprise

UNE UTILITE : être le label qualité en termes de conseil et de créativité pour les employeurs

Chaque membre de l’ACCE s’engage :

  • A mettre à disposition de ses clients des experts (internes ou externes) professionnels pour mener à bien les missions confiées dans le respect de la législation en vigueur
  • A protéger et à développer les territoires identitaires employeur de ses clients
  • A s’efforcer, au mieux de ses moyens, d’être à la pointe des innovations technologiques et créatives
  • A respecter l’éthique financière en dissociant l’achat d’espace rh  des prestations de conseil
  • A assumer un rôle d’acheteur d’espace dans le respect de la Loi Sapin qui exclut la communication de recrutement de son champs d’application, en contrepartie duquel il perçoit une commission professionnelle de la part des supports qui rémunère sa responsabilité de tiers payeur, le médiaplanning  et couvre les délais de paiement qu’il assume.
  • A ne jamais travailler à perte ou à se livrer à des pratiques de concurrence déloyale sur les prix
  • A ne pas participer à d’appel d’offre mettant plus de cinq agences en compétition (hors appel à candidatures de marchés publiques)

L’ACCE publie un guide de la relation clients/agence qui en fixe les principes fondamentaux de ses adhérents.

L’adhésion à l’ACCE impose le passage devant une commission d’adhésion destinée à vérifier la transparence économique du récipiendaire, son adéquation avec l’éthique de la profession et sa motivation. Seules des agences couvrant scrupuleusement les critères déontologiques de l’ACCE peuvent prétendre en devenir membre.

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